I'M YOUR MAN
Comédie d’anticipation – 2022 – 1H48 – Allemagne
Réalisation : Maria Schrader
Scénario : Maria Schrader, Emma Braslavsky
Distribution : Maren Eggert, Dan Stevens, Sandra Hüller…
Sorti en salles le 22 juin 2022
Disponible en VOD & DVD – Blaq Out
Image : 16/9 – 2.00:1
Audio : Dolby Audio – DD – Français 5.1 & 2.0 – Allemand 5.1 & 2.0
Sous-titres : Français
Le pitch
Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
L’avis Cin’Ecrans
Sorti en salles discrètement au mois de juin dernier, I’M YOUR MAN s’offre une séance de rattrapage DVD.
La découverte de ce film est d’autant plus intéressante que l’on a pu voir, il y a tout juste quelques semaines sur grand écran, SHE SAID formidable thriller social et politique signé, lui aussi, Maria Schrader.
Réalisatrice également de STEFAN ZWEIG, ADIEU L’EUROPE et de la série UNORTHODOX, Maria Schrader semble vouloir varier les plaisirs, les genres. La cinéaste allemande nous offre cette fois ci, une jolie comédie d’anticipation qui distille au fil des mésaventures d’Alma avec Tom, son robot, une douce et surprenante mélancolie.
Adapté d’une nouvelle originale d’Emma Braslavsky, I’M YOUR MAN est un long-métrage très attachant, en forme de réflexion drôle et cruelle sur la condition humaine et notre quête permanente du bonheur.
Maren Eggert, l’interprète d’Alma a reçu pour sa prestation l’Ours d’argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin en 2021.
Bonus
Aucun bonus.
Bienvenida, Bienvenue – Pessac 2024
La 34e édition du Festival international du film d’histoire de Pessac propose du 20 au 27 novembre la projection de 30 long-métrages en avant-première. 50 autres films et de nombreuses rencontres sont proposés cette année sur le thème « Espagne/Portugal ».
Le deuxième acte par un drôle d’Oizo, Quentin Dupieux !
On n’arrête plus Quentin Dupieux ! Avec ce 3e film en moins d’un an, le réalisateur nous régale d’une réjouissante satire du monde du cinéma, avec la complicité d’acteurs visiblement ravis de servir des situations savoureuses et des dialogues jouissifs à souhait.
Festival du film de Sarlat. Dites 33 !
42 longs métrages et 13 courts métrages sont au programme de ce festival de Sarlat 2024. Une édition qui débutera le mardi 5 novembre avec la projection de l’adaptation très attendue du Prix Goncourt 2018 Leurs enfants après eux, par les frères Boukherma.