GOLD RUN LE CONVOI DE L'IMPOSSIBLE

GOLD RUN, LE CONVOI DE L’IMPOSSIBLE (Norvège – 1h57 – 2022) Aventure – Guerre – Historique de Hallvard Bræin avec Jon Øigarden, Anatole Taubman, Sven Nordin, Axel Bøyum…
Disponible en Blu ray, DVD et VOD – 27 janvier 2024 – Condor Entertainment
16/9 2.39 – Norvégien et Français Dolby 5.1. Sous titres français

L’histoire
Le 9 avril 1940, l’invasion nazie de la Norvège débute. Les troupes allemandes envahissent Oslo avec une mission critique : capturer le roi, le gouvernement, et s’emparer des réserves d’or nationales. Confronté à l’urgence de la situation, le ministre des Finances se tourne vers un homme de confiance, Frederik Haslund, un simple secrétaire parlementaire, et lui confie une mission périlleuse : former une équipe et déplacer par tous les moyens 50 tonnes d’or à travers le pays afin de rejoindre un convoi maritime allié.

Le film ** ½
Inédit en salles chez nous, GOLD RUN, LE CONVOI DE L’IMPOSSIBLE se présente comme un efficace film d’aventures à l’ancienne, sur fond de seconde guerre mondiale.

Cet incroyable récit inspiré d’une histoire vraie, ne propose rien de révolutionnaire, côté réalisation, mais il répond globalement aux codes du genre et à nos attentes en matière de divertissement.   
Si le cœur de l’intrigue se situe en temps de guerre et que son réalisateur n’en néglige pas les réalités, GOLD RUN… manque néanmoins parfois d’une forme de gravité. On est ainsi en droit d’être un peu déconcerté par quelques touches d’humour dont on se demande si elles sont volontaires ou pas.  

Au final, GOLD RUN, LE CONVOI IMPOSSIBLE déroule une histoire suffisamment originale pour ne pas nous ennuyer, grâce à une belle reconstitution d’époque et une galerie de personnages atypiques.

Aucun Bonus

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez