KOMPROMAT

Thriller / Drame – 2022 – 2h07 (Blu ray) 2h02 (DVD) – France
Réalisation : Jérôme Salle
Scénario : Jérôme Salle & Caryl Ferey
Distribution : Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Louis-Do de Lencquesaing

Sorti en salles le 7 septembre 2022

Disponible en VOD, Blu ray & DVD

SPÉCIFICITÉS BLU RAY
Image :  16/9
Audio :  Français DTS HD Master Audio 5.1

SPÉCIFICITÉS DVD
Image :  16/9
Audio : Français Dolby Audio-DD 5.1

Le pitch
Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

L'ombre d'un mensonge Michelle Fairley Bouli Lanners

L’avis Cin’Ecrans
Inspiré de l’histoire vraie de Yoann Barbereau, KOMPROMAT est le récit anxiogène de la terrible mésaventure vécue par un homme victime d’un complot politique, prêt à tout pour s’en sortir et prouver son innocence.
Véritable thriller d’espionnage KOMPROMAT est un film oppressant, mis en scène sans esbrouffe et un vrai sens de l’atmosphère par Jérôme Salle, réalisateur de LARGO WINCH, ZULU et L’ODYSSÉE.

Gilles Lellouche prouve une nouvelle fois, combien il est à l’aise dans ce registre ou l’action se mêle à l’intime comme c’était le cas notamment dans À BOUT PORTANT ou MEA CULPA de Fred Cavayé.

La performance du comédien et le rythme haletant du récit nous font oublier quelques clichés et raccourcis scénaristiques. Au final, KOMPROMAT s’avère être un très efficace divertissement « à l’ancienne » que l’on vous conseille…

Bonus
– Kompromat : retour sur le tournage (15’)
Jérôme Salle
et Gilles Lellouche reviennent dans ce supplément sur le tournage épique de ce film en plein cœur de l’épidémie de covid avec toutes les contraintes liées à ce contexte, comme celle d’un confinement forcé pour l’équipe, chaque fin de journée de tournage. Une situation qui, au dire des deux hommes, a contribué au sentiment d’isolement et de fatigue du personnage de Mathieu, incarné par Gilles Lellouche.

Partagez
Tweetez
Enregistrer