- MILLA -

MILLA de Shannon Murphy avec Eliza Scanlen, Toby Wallace, Essie Davis, Ben Mendelsohn…
Drame – 2020 – 1H58
Sortie en salles le 28 juillet 2021

Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.

La performance de la jeune Eliza Scanlen lui a valu de recevoir le Prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir lors du Festival de Venise 2020.

3 bonnes raisons de voir ce film

1/ Pour la révélation d’une jeune comédienne remarquable, Eliza Scanlen qui porte le film sur ses épaules et apporte une intense subtilité à un personnage complexe et en perpétuelle confrontation avec ses proches.  

2 / Pour son premier long métrage au ton très singulier, la réalisatrice australienne Shannon Murphy n’a pas choisi la facilité. Parler de la maladie et ses conséquences est souvent rédhibitoire au cinéma. Le sujet est casse gueule à souhait mais la réalisatrice australienne a su éviter avec talent l’écueil du pathos, grâce notamment à un chapitrage original de son récit.
A travers son regard bienveillant, toujours à juste distance, elle parvient à nous toucher simplement et profondément comme lors de la bouleversante séquence finale sur la plage où quand Milla formule une requête « impossible » à son premier amour…

3/ Pour le plaisir toujours renouvelé de retrouver l’excellent Ben Mendelsohn (ANIMAL KINGDOM, LES HEURES SOMBRES, la série THE OUTSIDER…) qui trouve avec ce rôle de père un peu largué mais attachant, matière à exprimer une intense gamme d’émotion avec toujours beaucoup de retenue et de sensibilité.

 

16 Partages
Partagez16
Tweetez
Enregistrer