- Les héroïques -

LES HEROIQUES de Maxime Roy avec François Créton, Roméo Créton, Richard Bohringer, Ariane Ascaride, Patrick D’Assumçao, Clotilde Courau, Clara Ponsot, Chad Chenouga… Drame – Comédie– 2021 – 1H39
Sortie en salles le 20 octobre 2021

Michel, ancien junkie ne rêve que de motos et traîne avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs…

LES HEROIQUES a été présenté en séance spéciale lors du Festival de Cannes 2021 et il a fait la clôture de la 8ème édition du Festival international du film de Saint Jean de Luz.

3 bonnes raisons de voir ce film

1/ Son scénario
LES HEROIQUES dresse avec beaucoup de justesse et une infinie tendresse, le portrait d’un homme blessé, un éternel gamin qui cherche juste à être un mec bien et va y parvenir avec l’aide des autres…

Même si le film emprunte énormément au passé de son principal interprète, LES HEROIQUES est sans aucun doute possible, une belle et généreuse fiction.

2/ Son casting
Prolongement direct de BEAUTIFUL LOSER, court métrage de 2018 qui mettait déjà en scène le magnifique François Créton, LES HEROIQUES est un long métrage juste, sensible et intense en émotion.
Il serait injuste de ne pas saluer l’ensemble du casting qui donne une belle intensité au film, de Richard Bohringer (remarquable dans le rôle du père) à Ariane Ascaride en passant par Clotilde Courau, Patrick D’Assumçao ou bien encore Roméo Créton, le fils de François qui ancre un peu plus encore le film dans une dimension familiale parfois drôle, souvent bouleversante et toujours profondément humaine. 


3/ Son esprit
Ce premier long métrage de Maxime Roy est un film solaire qui prône la solidarité et entraîne ses personnages vers la lumière. Il vante, sans aucune mièvrerie, le vivre ensemble et par les temps qui courent, ça fait un bien fou !  Longue vie aux HEROIQUES…

Haute tension pour Henri Verneuil !
Haute tension pour Henri Verneuil !

Ces deux films s’offrent une nouvelle jeunesse avec ces belles sorties numériques agrémentées de nombreux et passionnants bonus. On est ravi de retrouver Yves Montand & Patrick Dewaere dans ces deux thrillers qui n’ont rien perdu de leur pertinence et de leur efficacité avec le temps.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer