Les Œillades, Festival du Film Francophone d’Albi s’est achevé ce dimanche 21 novembre après cinq jours, d’animations, conférences, ateliers et bien sûr de très nombreuses projections.
Deux films, parmi les onze long-métrages présentés en compétition, se sont particulièrement fait remarquer cette année. DE SON VIVANT & PRESQUE ont ainsi obtenu un mérité Prix du public, ex aequo.
Une récompense qui arrive à point nommé pour le nouveau long métrage d’Emmanuelle Bercot puisque DE SON VIVANT avec Benoit Magimel et Catherine Deneuve sort en salles ce mercredi 24 novembre
Il faudra faire preuve d’un peu plus de patience pour découvrir le deuxième film à partager ce prix du public puisque PRESQUE de et avec Alexandre Jollien et Bernard Campan ne sortira en salles que le 26 janvier prochain.
A noter également que deux courts métrages ont également été récompensés. Le Prix jeune public (décerné par six classes de 4ème de 6 collèges tarnais) a ainsi été décerné à L’HOMME QUI VOULAIT DORMIR de Thibault Lang-Willar, tandis que les étudiants de l’université Champollion d’Albi accordaient leur prix des étudiants à J’ARRIVE de Bertrand Basset.
L’Étranger de Camus selon Ozon
Librement adapté du roman d’Albert Camus, le 24e long-métrage de François Ozon est un pur film de mise en scène, transcendé par la beauté du noir et blanc et l’interprétation subtile de Benjamin Voisin.
32 films pour le festival du film de société de Royan 2025
Et de 5 ! Fort du succès de ses 4 précédentes éditions, le Festival du film de société de Royan revient du 3 au 7 décembre prochain avec une très riche programmation… Cin’Écrans est évidemment de la partie !
La petite dernière – L’âge de tous les possibles
Ce nouveau long-métrage d’Hafsia Herzi confirme magistralement qu’il faut désormais compter sur son précieux talent devant et derrière la caméra. La petite dernière avec la révélation Nadia Melliti est l’un des plus beaux films de 2025. Ne le laissez pas passer…



