- LA DERNIERE VIE DE SIMON -

Lundi 7 juin – Canal + Cinéma– 20H53

La dernière vie de Simon de Léo Karmann avec Benjamin Voisin, Martin Karmann, Camille Claris, Nicolas Wanczycki, Julie-Anne Roth, Albert Geffrier, Simon Susset…
Fantastique – 2019– 1H39

La dernière vie de SIMON est disponible « A la demande » sur myCANAL, jusqu’au 03/07/2021

Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer ?

3 bonnes raisons de voir ce film :

1 / L’amour de Léo Karmann pour des cinéastes comme Steven Spielberg ou Robert Zemeckis transpire à l’écran.  Mais si l’hommage est pleinement référencé et assumé, il n’est jamais écrasant. Le réalisateur a su s’affranchir de tous les écueils pour nous régaler d’un premier film assez enthousiasmant qui ose le merveilleux et le romanesque sans mièvrerie.

2 / Léo Karmann signe avec LA DERNIERE VIE DE SIMON, un conte fantastique particulièrement séduisant, tant sur la forme que sur le fond. Malgré des moyens limités, le résultat à l’image est bluffant. Mentions spéciales pour la lumière magique de Julien Poupard et l’envoutante bande originale signée Edward Chandon. Il faut aussi saluer l’audace du jeune scénariste réalisateur qui, malgré les difficultés, a réussi à imposer ce projet atypique pour notre cinéma. Malheureusement, les spectateurs n’ont pas été suffisamment nombreux à découvrir le film salles, le rattrapage TV est donc plus que conseillé.

3/ Pour la fraicheur de son casting qui réunit son frère Martin, le désormais incontournable et talentueux Benjamin Voisin et Camille Claris, belle révélation du film.

Retrouvez ci-dessous le sujet réalisé pour CINE+, avec Léo Karmann, Benjamin Voisin, Martin Karmann & Camille Claris, à l’occasion de la sortie du film en salles, en février 2020.

178 Partages
Partagez178
Tweetez
Enregistrer