« J’ai trop kiffé !» Mallory Wanecque

COMME UN PRINCE

Un film de Ali Marhyar
Scénario de   Marhyar & Julien Guetta
Avec Ahmed Sylla, Mallory Wanecque, Julia Piaton, Igor Gotesman, Jonathan Cohen, Jonathan Lambert, Habib Dembélé, Malika Azgag, Antoine Gouy, Olivier Rosemberg…
Comédie dramatique – 1H30 – France
Sortie en salles le 17 janvier 2024

L’histoire 
Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins. D’abord insensible au lieu, Souleyman finit par s’intéresser au château, à ceux qui y travaillent, et notamment à Eddy, la responsable événementiel, qui va l’embarquer dans un autre univers. Mais sa rencontre avec Mélissa, une jeune ado au talent exceptionnel pour la boxe, va remettre en question ses projets…

L’avis Cin’Écrans ***
Avec sa première réalisation, le comédien Ali Marhyar signe une comédie sociale sur fond de transmission, sans prétention, mais touchante et pleine de charme.

« Je remercie Ali, il m’a fait passer un cap ! » Ahmed Sylla

De son côté, avec COMME UN PRINCE, Ahmed Sylla élargit son registre de jeu. S’il est toujours aussi drôle et réjouissant dans la comédie pure, le comédien baisse un peu la garde avec le personnage de Souleyman et se laisse aller, avec légèreté, à l’émotion.
Et il faut le dire, Ahmed Sylla est un excellent camarade de jeu. Le comédien ne tire jamais la couverture à lui et laisse exister fortement chacun.e de ses partenaires. Citons parmi ces seconds rôles de choix qui lui donnent la réplique, l’espiègle Julia Piaton ou bien encore Jonathan Cohen, Jonathan Lambert qui sont au cœur de quelques une des plus réjouissantes séquences du film.  
Et surtout n’oublions pas Mallory Wanecque, la formidable révélation du premier film de Lise Akoka et Romane Gueret LES PIRES, et qui confirme ici tout le bien que l’on pensait d’elle.
La jeune actrice dont le tempérament de jeu n’est pas sans rappeler celui de Sara Forestier à ses débuts, possède une formidable énergie et surtout un remarquable sens du rythme. On n’a pas fini d’apprécier son talent (elle sera le 16 octobre à l’affiche de L’AMOUR OUF de Gilles Lellouche) en espérant que les scénaristes et réalisateurs aient une imagination fertile pour ne pas la cantonner au seul registre de jeune femme au tempérament de feu.   

Le + Cin’Écrans
C’est lors du dernier Festival de Sarlat en novembre dernier que nous avons pu échanger avec Ali Marhyar et ses deux principaux comédiens à propos de COMME UN PRINCE. L’occasion de partager quelques instants d’une très belle et non feinte complicité entre Mallory Wanecque et Ahmed Sylla.

INTERVIEW ALI MARHYAR, MALLORY WANECQUE & AHMED SYLLA

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez