Retrouvez ci-dessous le palmarès complet de cette 33e édition du festival.
En raison de la crise sanitaire, Cinélatino 33e Rencontres de Toulouse, s’offre cette année une édition en deux actes
La première partie des festivités aura donc lieu en ligne du 19 au 28 mars avec au programme plus d’une centaine de films longs et courts à visionner, les compétitions, Focus (Le goût du rire, Alfredo Castro, Sarah Maldoror…), des rencontres live avec les cinéastes, des tables rondes…

Pour cela, il vous suffit d’acheter les films à l’unité (ou un programme de courts-métrages) au tarif unique de 3 euros (contenus bonus inclus). Un PASS festival, au tarif unique de 20 euros, donne accès à toute la programmation de films en ligne (bonus inclus), toutes sections confondues, dans la limite des places disponibles (chaque film ayant, comme dans une salle de cinéma, une jauge spécifique).
Certains films sont accessibles gratuitement, en s’inscrivant sur la plateforme, sur des jours et plages horaires précis.
Et pour vous inscrire, acheter vos places ou pass, rendez-vous sur le site de visionnage c’est par ici…
Et rendez-vous le 19 mars à partir de 19h pour la soirée d’ouverture de Cinélatino 2021…
- * 19h – DJ set live avec DJ No Breakfast
- * 20h30 – Cérémonie d’ouverture du festival
- * 21h – Film d’ouverture en accès libre : HEROIC LOSERS de Sebastián Borensztein

Si, comme chacun le souhaite, les conditions sanitaires le permettent, Cinélatino 2021 se poursuivra donc en salles du 9 au 13 juin prochain à Toulouse et sa région.
Au programme, entre autres, une sélection de films de l’édition 2021 (films primés, focus…), des rencontres-hommage à deux invités d’honneur en leur présence, l’acteur fétiche du cinéma chilien, Alfredo Castro et la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos.
Pour découvrir toute la programmation, la sélection, les jurys et les événements prévus tout au long de cette 33e édition, rendez-vous sur le site officiel du festival, ci dessous !
En salle – Aida, une voix qui porte !
Avec de faux airs de thriller et une force quasi documentaire, LA VOIX D’AIDA retrace l’histoire de l’un des crimes de guerre parmi les plus atroces commis en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
FFA 2021 – Le Festival du film francophone d’Angoulême dévoile sa programmation
Avec plus de 60 films déjà annoncés, le FFA 2021 dont le jury de la compétition sera présidé par Nicole Garcia, s’annonce très excitant. RV le 24 août à Angoulême. En attendant, demandez le programme !
En salle – Teddy… Loup, y-es-tu ?
TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma avec l’excellent Anthony Bajon emprunte des chemins de traverse trop souvent ignorés par notre cinéma hexagonal…
Cette semaine à la TV – du 19 au 25 avril
Je vous propose chaque dimanche une sélection hebdomadaire de films ou documentaires consacrés au cinéma, à voir sur l’ensemble des chaînes françaises.
A voir donc cette semaine…
Cette semaine à la TV – du 12 au 18 avril
Je vous propose ici une sélection hebdomadaire de films ou documentaires consacrés au cinéma, proposés sur l’ensemble des chaînes françaises…
Le règne animal… ça fait mal !
Bientôt 10 ans que l’on attendait le nouveau film de Thomas Cailley après Les combattants, premier long-métrage brillant dont le souvenir reste très marquant. Avec Le règne animal, le réalisateur passe à la vitesse supérieure et signe un grand film d’auteur fantastique et populaire. Ne le laissez pas échapper.
Le procès Goldman, « le procès, rien que le procès… »
Cette 12e réalisation de Cédric Kahn est un (quasi) huis-clos oppressant et captivant dont on ressort sans avoir un avis tranché sur la question de l’innocence ou de la culpabilité de Pierre Goldman. Peu importe d’ailleurs, tant on a vibré pendant près de deux heures aux joutes oratoires mises en scène au plus près des principaux protagonistes du procès.
Je verrai toujours vos visages, un grand film à (re)voir absolument !
Avec Je verrai toujours vos visages, Jeanne Herry fait mieux que confirmer ! Avec la complicité de son magistral casting, elle signe un très grand film porté par un sujet puissant et inédit qui lui a valu un très beau succès en salles.
Seul bémol, une absence totale de bonus… Dommage, même si le film se suffit à lui-même !