Dimanche 6 février, une grande partie du cinéma français était réunie au restaurant Le Fouquet’s à Paris pour célébrer les nommés aux César 2022.
A quelques jours de la cérémonie qui se tiendra à l’Olympia vendredi 25 février ( diffusée en direct sur Canal+), je vous propose de retrouver en vidéo, quelques paroles de nommés… Une parole recueillie auprès d’une cinquantaine de talents que j’ai eu le privilège d’interroger pour l’Académie des César
Merci à l’académie pour la confiance et surtout bonne chance à toutes et tous les nommé.es 😊

Sami Outalbali, nommé pour le César 2022 du meilleur espoir masculin dans UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE DESIR de Leyla Bouzid.

Lucie Zhang nommée pour le César 2022 du meilleur espoir féminin dans LES OLYMPIADES de Jacques Audiard.

Leïla Bekhti & Damien Bonnard, nommés  pour les César 2022 de la meilleure actrice et du meilleur acteur pour le film de Joachim Lafosse LES INTRANQUILLES.

Benjamin Voisin, Salomé Dewaels et Vincent Lacoste, nommés pour les César 2022 du meilleur espoir masculin, meilleur espoir féminin et second rôle masculin dans ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli.

Florian Zeller, scénariste – réalisateur, nommé pour le César 2022 du film étranger avec THE FATHER

Julie Billy, productrice du film GAGARINE de  Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, nommé pour le César du premier film.

Florence Miailhe, réalisatrice, Dora Benousilio et Luc Camilli, producteurs du film LA TRAVERSEE, nommé pour le César du film d’animation

Geoffroy de Crécy, réalisateur, et Nicolas Schmerkin, producteur du film EMPTY PLACES nommés pour le César 2022 du court-métrage d’animation.

Elie Girard, réalisateur, Pauline Seigland et Lionel Massol, producteurs du film LES MAUVAIS GARCONS, nommés pour le César 2022 du Court-métrage de fiction.

Saïd Hamich Benlarbi, réalisateur du film LE DEPART, nommé pour le César 2022 du court-métrage de fiction.

Julien Gaspar-Oliveri, réalisateur, et Hélène Mitjavile, productrice du film L’ÂGE TENDRE  nommés pour le César 2022 du court-métrage de fiction.

Léa Mysius (coscénariste), Paul Guilhaume (Directeur de la photographie) & Rone (compositeur), nommés pour les César 2022 du scénario adapté, de la photo et de la musique sur LES OLYMPIADES de Jacques Audiard.

Valentin Féron (Chef monteur) & Philippe Rombi (compositeur), nommés pour les César 2022 du montage et de la musique avec BOITE NOIRE de Yann Gozlan.

Mathieu Descamps, Pierre Bariaud et Samuel Aïchoun, ingénieurs du son, nommés pour le César 2022 du son sur le film LES MAGNETIQUES de Vincent Maël Cardona.

Pierre-Jean Larroque, nommé pour le César 2022 des costumes sur le film ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli.

Arnaud Fouquet et Julien Meesters, nommés pour le César 2022 des effets visuels sur le film ILLUSIONS PERDUES de Xavier Gianolli.

Christophe Beaucarne ( Directeur de la photographie) & Cyril Nakache (chef monteur), nommés pour les César 2022 de la photo et du montage pour le film ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli.

Partagez
Tweetez
Enregistrer