- CINEMA PARADISO -
Mercredi 26 mai – C8 – 21h19
CINEMA PARADISO de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Marco Leonardi, Jacques Perrin, Agnese Nano, Isa Danieli, Antonella Attili, Pupella Maggio, Leopoldo Trieste…
Comédie dramatique – 1989 – 2H01
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo…
3 bonnes raisons de voir ce film
1/ Pour le plaisir de se replonger avec délice dans ce récit nostalgique de la naissance d’une passion pour le cinéma.
Un film qui a valu à son réalisateur de nombreux prix dont le Prix spécial du jury à Cannes et l’Oscar du meilleur film étranger 1990.
La rediffusion de CINEMA PARADISO sur le petit écran est plus que bienvenue, à l’heure où le public retrouve avec gourmandise le plaisir du grand…
Le film de Giuseppe Tornatore, conjugué à l’appétit retrouvé pour les salles obscures, rassure sur notre capacité à toujours nous émerveiller de la magie du 7em art.
2/ Pour partager avec Alfredo / Philippe Noiret, le goût de la transmission. Le comédien, volontiers bourru, incarne ici avec sensibilité ce projectionniste qui communique sa passion du cinéma à un jeune enfant.
Le film qui assume pleinement sa sentimentalité vous tirera, certainement quelques larmes, dont vous n’aurez même pas honte ! Bravo Mr Tornatore…
3/ Pour la magnifique bande originale du film signée du maestro Ennio Morricone
À LA JOIE… Arte fait main basse sur le palmarès Fiction TV
Avec pas moins de 6 prix (répartis entre deux unitaires) sur les 16 décernés tout au long de la cérémonie de clôture de cette 25ème édition du festival, la chaine franco-allemande rafle la mise…pour notre plus grand plaisir !
5 Jours de Fictions TV pour toutes et tous à La Rochelle
L’actrice Audrey Fleurot préside le jury de cette 25em édition qui se déroule du 12 au 17 septembre dans la cité rochelaise…
La vie devant toi, sensible et percutant !
Diffusé sur France TV, dans le cadre du mois des fiertés, le film de Sandrine Veysset aborde avec pudeur et intelligence l’homosexualité chez les adolescents, tout en dénonçant puissamment l’homophobie. Rencontre avec la réalisatrice et ses deux jeunes actrices, lauréates d’un double prix d’interprétation lors du festival Fiction TV de La Rochelle.