- CINEMA PARADISO -

 Mercredi 26 mai – C8 – 21h19
CINEMA PARADISO de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Marco Leonardi, Jacques Perrin, Agnese Nano, Isa Danieli, Antonella Attili, Pupella Maggio, Leopoldo Trieste…
Comédie dramatique – 1989 – 2H01

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo…

3 bonnes raisons de voir ce film 

1/ Pour le plaisir de se replonger avec délice dans ce récit nostalgique de la naissance d’une passion pour le cinéma.
Un film qui a valu à son réalisateur de nombreux prix dont le Prix spécial du jury à Cannes et l’Oscar du meilleur film étranger 1990.
La rediffusion de CINEMA PARADISO sur le petit écran est plus que bienvenue, à l’heure où le public retrouve avec gourmandise le plaisir du grand…
Le film de Giuseppe Tornatore, conjugué à l’appétit retrouvé pour les salles obscures, rassure sur notre capacité à toujours nous émerveiller de la magie du 7em art.

2/ Pour partager avec Alfredo / Philippe Noiret, le goût de la transmission. Le comédien, volontiers bourru, incarne ici avec sensibilité ce projectionniste qui communique sa passion du cinéma à un jeune enfant.
Le film qui assume pleinement sa sentimentalité vous tirera, certainement quelques larmes, dont vous n’aurez même pas honte ! Bravo Mr Tornatore…

3/ Pour la magnifique bande originale du film signée du maestro Ennio Morricone

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez