Plus d’une quarantaine de courts et longs métrages seront présentés en avant-première, au cours des 36è journées romantiques qui se dérouleront du 15 au 19 juin dans la cité normande…

Les heureux festivaliers pourront notamment découvrir au cours de ces 5 jours de festival UNE COMÉDIE ROMANTIQUE de Thibault Segouin avec Alex Lutz et Golshifteh Farahani  ainsi que MARIA RÊVE de Laurianne Escaffre et Yvo Muller avec Karin Viard et Grégory Gadebois, deux premiers long-métrages qui seront dévoilés au grand public pour la toute première fois dans le cadre de la section Panorama. Une section parmi laquelle ce même public fera son choix pour attribuer en fin de festival le toujours très convoité Prix du public.
Parmi les 16 films présentés dans ce cadre, citons également LES GOÛTS ET LES COULEURS de Michel Leclerc, CLOSE de Lukas Dhont, auréolé du Grand prix du dernier festival de Cannes, LA ROMANCIÈRE de Hong Sang-soo, primé lors du dernier festival de Berlin ou bien encore L’INNOCENT de Louis Garrel et PLUS QUE JAMAIS (photo ci dessous) d’Emilie Atef, dernier film tourné par le regretté Gaspard Ulliel.

Six films en compétition et en provenance du Brésil, de Suède, d’Albanie, de Grèce, d’Espagne et d’Iran se disputeront le Grand prix du Jury présidé, cette année par Diane Kurys.

Un autre jury, coprésidé par Claire Burger & Samuel Theis (coréalisateurs avec Marie Amachoukeli du remarquable PARTY GIRL) aura en charge de départager les 9 films de la compétition court-métrages.

A noter aussi, au cœur de cet événement ciné, la projection du documentaire CHRISTOPHE DÉFINITIVEMENT, signé Dominique Gonzalez Foerster & Ange Leccia et celle du nouveau film de Pierre Salvadori, LA PETITE BANDE qu’un public de scolaires de Cabourg et sa région pourra découvrir en avant-première.

Enfin, notez qu’avant de découvrir le palmarès de cette 36è édition, sera projeté en clôture le dernier film d’Emmanuel Mouret CHRONIQUE D’UNE LIAISON PASSAGÈRE (Photo ci dessous), en présence de ses principaux interprètes Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne et Georgia Scalliet.  

C'est toi que j'attendais

Pour en savoir plus sur la riche programmation de cette édition 2022, ouverte au public, et pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel du festival

Haute tension pour Henri Verneuil !
Haute tension pour Henri Verneuil !

Ces deux films s’offrent une nouvelle jeunesse avec ces belles sorties numériques agrémentées de nombreux et passionnants bonus. On est ravi de retrouver Yves Montand & Patrick Dewaere dans ces deux thrillers qui n’ont rien perdu de leur pertinence et de leur efficacité avec le temps.

lire plus
Partagez
Tweetez
Enregistrer