- BOYHOOD -
Jeudi 15 avril – TCM – 20H50
BOYHOOD de Richard Linklater avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke…
Drame – 2014 – 2h38
Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…
3 bonnes raisons de voir ce film :
1 / Le pari fou du réalisateur, des comédiens, de l’équipe technique et des producteurs du film qui ont joué le jeu de ce tournage au très long terme, avec évidemment le risque que le film ne voit jamais le jour… Au final, le pari s’est avéré une belle réussite artistique avec, à la clé, un grand et mérité succès critique et public. Quant à Ellar Coltrane, le jeune acteur a débuté le tournage à l’âge de 6 ans pour le terminer à 18… Tout un pan de vie !
2 / Pour son formidable casting porté par Ethan Hawke et Patricia Arquette dans le rôle des parents. Une prestation qui a valu à cette dernière l’Oscar 2015 de la meilleure actrice dans un second rôle.
3/ Boyhood est un film qui touche en plein cœur. Difficile de rester de marbre devant ce récit familial et le sentiment de vivre avec ses protagonistes, le passage souvent délicat de l’enfance à l’âge adulte !
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.