- BENNI -
Jeudi 22 avril – OCS City – 20H40
BENNI de Nora Fingscheidt avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide…
Drame – 2020 – 2H00
Benni est également disponible dés à présent via myCANAL
Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.
3 bonnes raisons de voir ce film
1 / Un peu à la manière de ROSETTA, FISH TANK ou MOMMY, BENNI dresse le portrait sans concessions d’une enfant blessée. Le résultat est un film poignant sur l’enfance qui ne verse jamais dans le misérabilisme grâce à la justesse du regard porté par la réalisatrice sur cette jeune fille, véritable héroïne du quotidien.
2 / Pour la découverte du talent encore brut de la jeune Helena Zengel qui trouve ici son premier grand rôle après avoir débuté sa très jeune carrière à l’âge de 5 ans dans un clip puis des séries & téléfilms allemands.
C’est grâce à cette prestation dans BENNI que Paul Greengrass (GREEN ZONE, JASON BOURNE…) l’engage pour jouer aux côtés de Tom Hanks dans LA MISSION (diffusé sur Netflix).
3/ Pour accompagner les premiers pas dans la fiction de Nora Fingsheidt, réalisatrice venue du documentaire qui signe avec BENNI, une œuvre forte, dérangeante et lumineuse dont on garde le souvenir vivace longtemps après l’avoir découvert.
À la joie d’un temps suspendu et amoureux
Avec À la joie, réalisé pour Arte, Jérôme Bonnell signe un huis-clos amoureux et confiné et l’un de ses meilleurs films. Une œuvre sensuelle, vibrante, joyeuse et pleine de charme, portée par ses remarquables interprètes Amel Charif et Pablo Pauly.
De grâce… embarquez pour Le Havre aux côtés d’Olivier Gourmet & Panayotis Pascot
On attendait au tournant le réalisateur de l’excellent film Les magnétiques. Vincent Maël Cardona réussit un sans faute avec cette série noire, captivante, magistralement mise en scène et portée par un casting remarquable.
Les mystères de la marée. Souvenirs d’un tournage heureux en Charente – Maritime
Et de 8. La collection Les mystères de … poursuit sa route cette semaine sur France 3 et France.tv avec un nouvel épisode qui a pour cadre la Charente – maritime. Rencontre avec une partie de l’équipe du film à l’occasion d’une avant-première royannaise du film.