Années 20 est un projet un peu fou mais qui mérite toute l’attention du métier et des spectateurs que nous sommes tous. Et qui trouve aujourd’hui un prolongement plus que cohérent dans la promotion de sa sortie en salles le 27 avril prochain…

Cette expérience folle du long-métrage est celle d’une bande de jeunes artistes (24 comédien.ne.s et 16 technicien.ne.s) qui se sont lancé le pari gonflé de réaliser, au sortir du premier confinement, un plan-séquence d’une heure trente en plein cœur de Paris…
J’ai réalisé pour Cin’Ecrans, une interview d’une petite partie de cette enthousiaste équipe, à l’occasion de l’Avant-première du film au CGR-Les minimes de La Rochelle.

L’occasion d’évoquer évidemment ce film qui célèbre la force de la jeunesse et celle du collectif, mais aussi de parler leur rapport au cinéma ainsi que la manière dont ils ont eu envie de réinventer la promotion à travers un projet complémentaire, celui de réaliser, dans la journée qui précède chaque soirée d’avant-première, et sur le même principe que le long, un court-métrage en plan séquence d’une dizaine de minutes. Le film tourné dans la journée est diffusé dans la foulée, avant ANNEES 20, le film.

En attendant de partager avec vous cette interview, je vous invite plus que chaleureusement à découvrir une présentation du projet par l’une de ses principales protagonistes, la comédienne et scénariste Noémie Schmidt.

Vous trouverez également ci-dessous les deux premiers épisodes de ANNEES 20, la série live, tournés sur les premières dates de la tournée à Nantes et La Rochelle.

ANNEES 20, LA SERIE

Episode 1 – Nantes (tourné le 10 avril)
Episode 2 – La Rochelle
(tourné le 11 avril)

Partagez
Tweetez
Enregistrer