- AMANDA -

Mercredi  14 avril – Arte – 20H55
Déjà disponible A la demande et jusqu’au 20 avril sur Arte TV

AMANDA de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin…
Drame – 2018 – Couleur – 1H47

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

3 bonnes raisons de voir ce film :

1 / Vincent Lacoste prouve avec ce drame de Mikhaël Hers qu’il peut vraiment tout jouer. Le comédien découvert en 2009 dans LES BEAUX GOSSES de Riad Sattouf multiplie depuis les expériences de jeu dans des registres très différents les uns des autres. Il s’est, grâce à son talent, son travail et sa curiosité,  installé plus que durablement dans le paysage du cinéma français.

2 / Pour la mise en scène discrète et sensible, mais sans aucun pathos de Mikhael Hers.

3/ Pour son excellent casting. Outre Vincent Lacoste, citons sa toute jeune partenaire Isaure Multrier et Stacy Martin, mais aussi dans des rôles plus discrets mais remarquables Marianne Basler, Jonathan Cohen et Greta Schacchi.

 

Rencontre avec Vincent Lacoste autour du passage de la comédie au drame. Interview Arte réalisée par Olivier Père pour Arte, à l’occasion de la sortie en salles d’AMANDA en novembre 2018

21 Partages
Partagez21
Tweetez
Enregistrer